Qu’est ce que le neurosport dans la santé ? 

Les cours neurosport

Durée de la séance :  1h30

Nombre de personnes:  3 personnes / coach au maximum

 

Quels objectifs : Réhabilitation, prévention santé, fitness

Qu'est-ce que le Neurosport ?

Le neurosport est une approche complète de thérapie physique prenant ses bases dans une démarche globale des soins. Tout en restant dans le cadre de la réhabilitation, nous empruntons le terme de plasticité de la fonction motrice (création ou modification de neurones moteurs) invitant à réfléchir à l’ensemble des moyens d’interventions physiques possibles après la survenue d’une déficience neurologique, ostéoarticulaire, cardiaque, vasculaire ou respiratoire.

photo 21-10-2021 15 08 19.jpg
Img 5 centre sport santé omega

Tous les organes ou fonctions, qu’ils soient eux-même le siège des lésions, qu’ils en subissent les effets secondaires ou permettent le développement de compensations doivent être sollicités. Dès lors, couper la réhabilitation en tranches, sortes de prolongements thérapeutiques de diverses spécialités d’organe, telles que la rééducation neurologique, la rééducation orthopédique, la rééducation cardio-vasculaire ne sont pas des démarches pertinentes.

Dans ce contexte, le Centre Omega recherche de nouveaux traitements physiques pour les personnes atteintes de maladies neurologiques, ostéoarticulaires chroniques, cardio-vascualire et respiratoires. Ces traitements physiques hollistiques ont pour objectif de développer la plasticité du système nerveux et de la plasticité tissulaire en général, plasticité que les médicaments oraux, intrathécaux ou biothérapies (thérapies géniques, cellulaires) ne font qu’altérer. 

L’application du neurosport à différents domaines de pathologie de la réhabilitation nous fait développer des programmes de réhabilitation d’endurance, de force, d’équilibre, de coordination et de souplesse originaux et novateurs dans le monde souvent cloisonné de la réhabilitation physique.

A qui s’adresse le cours neurosport santé ? 

Au Centre Omega nous l'avons répartit en 3 catégories  

  •  Réhabilitation: Que vous soyez atteint d’une maladie neurodégénérative, ostéoarticulaire chronique, cardio-vascualire ou respiratoire, nous allons trouver ensemble le moyen d’améliorer votre état de santé par le sport.

  • Prévention santé: L’objectif est d’améliorer la coordination, l’équilibre, la force, et de prévenir les maladies cardio-vasculaires, le cancer,  mais aussi les chutes ou le diabète… ici nous travaillons pour votre santé afin que vous viviez longtemps et en forme !

  • Fitness: L’objectif ici est de se faire du bien par l’intermédiaire du sport. Bien évidement, la prévention santé est présente mais n’est pas le but de l’entraînement. On peut ici chercher la perte de poids, la remise en forme générale ou l’amélioration de sa condition physique.


 

Img 6 Centre omega